Catégories: FrancePolitique
|
11 avril 2013 7 h 34 min

Affaire Cahuzac : la banque Reyl nie avoir géré 15 millions d’euros

Partager

Dans une interview au journal suisse Agefi, le patron de la banque Reyl, François Reyl, a démenti avoir placé 15 millions d’euros dans son établissement pour le compte de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac.

« A aucun moment nous n’avons eu connaissance de ces 15 millions, nous ne savons rien de leur existence et s’ils existent ils n’ont en aucune façon été présentés à la banque« , a-t-il affirmé lors de sa première interview publique depuis le scandale de l’affaire Cahuzac qui secoue la classe politique en France.

François Reyl, qui réagissait aux diverses informations concernant sa société Reyl & Cie dans le cadre de l’affaire Cahuzac, a d’autre part nié avoir ouvert des comptes de type « omnibus » ou « comptes maîtres » auprès d’autres établissements bancaires, comme l’avait révélé le quotidien suisse Tages Anzeiger.

Selon lui, la forte croissance de sa société bancaire « n’est en rien liée au développement d’une clientèle française offshore« .

La banque Reyl, située à Genève, est spécialisée dans la gestion de grosses fortunes et dans les fonds de placement. Elle est directement mise en cause dans le cadre de l’affaire Cahuzac pour avoir permis à l’ancien ministre du Budget de transférer de l’argent en Suisse pour échapper au fisc français.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.