Catégories: France
|
14 février 2013 15 h 11 min

Un policier tue un jeune homme en état d’ébriété

Partager

A la suite d’une altercation avec un jeune de 19 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille, un fonctionnaire de police a été placé en garde à vue pour avoir consommé de l’alcool au moment des faits.

Pris en grippe par trois jeunes dans une épicerie du quartier de la Joliette, dans le 2e arrondissement de Marseille, le policier, pas en service, aurait utilisé son arme, avec qui il aurait touché un jeune lors de l’altercation. Conduit à l’hôpital, l’homme de 19 ans finira par décéder quelques heures plus tard alors que de son côté, le gardien de la paix, visiblement pas concerné, aurait acheté des bières avant de rentrer chez lui, sans se rendre compte de la gravité de l’évènement.

Arrêté jeudi matin à son domicile, le membre du GSP, le groupe de sécurité de proximité, finit par être placé en garde à vue. « Dans des circonstances qu’il conviendra d’éclaircir, le policier a utilisé à une reprise son arme de service et blessé à la cuisse », a affirmé en conférence de presse Pierre-Marie Bourniquel, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP). De son côté, Jean-Paul Bonnetain, le préfet de police du département des Bouches-du-Rhône, a indiqué que le policier se trouvait « en état alcoolisé » au moment de son interpellation.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".