Catégories: France
|
24 janvier 2013 11 h 47 min

Les éthylotests obligatoires dans les voitures reportés « sine die » par Manuel Valls

Partager

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a annoncé ce matin que l’obligation d’avoir un éthylotest dans sa voiture était reportée à plus tard en attendant les préconisations du Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

Alors que le ministre Manuel Valls annonçait ce matin que le nombre de morts sur les routes avait baissé de 8 % en 2012 par rapport à 2011, soit 318 victimes de moins et le nombre de tués le plus bas depuis 1948, il a également annoncé que l’obligation d’avoir un éthylotest dans sa voiture était reportée.

« Je reporte sine die« , a-t-il dit, indiquant attendre les conclusions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), qui se prononcera au mois de février.

L’efficacité et la fiabilité de ce type d’éthylotest sont en effet régulièrement contestées par différentes associations d’usagers de la route.

Mots clés: A voirManuel Valls

Voir les commentaires

  • en voilà une bonne chose. il était temps dy mettre un terme à cette petite magouille, tout ça pour qu'une société vende plus d'ethylotest et fasse plus d'€€... lamentable

  • Ce qui est d'autant plus louche avec ce que l'on appelle désormais "l'affaire éthylotest" c'est que la loi mettait de telles contraintes techniques sur les tests, que seule une société pouvait les proposer. Lorsque l'on sait que des personnes très proches de celles à l'origine de la loi travaillent ou ont des parts dans cette société, on peut légitimement penser qu'il y a peut être anguille sous roche...

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.