×
google news

Les éthylotests obligatoires dans les voitures reportés « sine die » par Manuel Valls

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a annoncé ce matin que l’obligation d’avoir un éthylotest dans sa voiture était reportée à plus tard en attendant les préconisations du Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

Ethylotest

Alors que le ministre Manuel Valls annonçait ce matin que le nombre de morts sur les routes avait baissé de 8 % en 2012 par rapport à 2011, soit 318 victimes de moins et le nombre de tués le plus bas depuis 1948, il a également annoncé que l’obligation d’avoir un éthylotest dans sa voiture était reportée.

« Je reporte sine die« , a-t-il dit, indiquant attendre les conclusions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), qui se prononcera au mois de février.

L’efficacité et la fiabilité de ce type d’éthylotest sont en effet régulièrement contestées par différentes associations d’usagers de la route.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
max
24 janvier 2013 12 h 32 min

en voilà une bonne chose. il était temps dy mettre un terme à cette petite magouille, tout ça pour qu’une société vende plus d’ethylotest et fasse plus d’€€… lamentable

Piercing arcade
25 janvier 2013 8 h 56 min

Ce qui est d’autant plus louche avec ce que l’on appelle désormais « l’affaire éthylotest » c’est que la loi mettait de telles contraintes techniques sur les tests, que seule une société pouvait les proposer. Lorsque l’on sait que des personnes très proches de celles à l’origine de la loi travaillent ou ont des parts dans cette société, on peut légitimement penser qu’il y a peut être anguille sous roche…


Contacts:

Lire aussi

Contents.media