Catégories: France
|
21 janvier 2013 10 h 50 min

Paris : une femme expulsée de son 4 m²

Partager

Selon la Fondation Abbé Pierre, une jeune femme de 30 ans a été expulsée en pleine trêve hivernale de son « logement » de 4 m² qu’elle occupait depuis 2010 à Paris.

Alors que la trêve hivernale interdit toute expulsion entre le 1er novembre et le 15 mars, une femme de 30 ans, mère célibataire d’un enfant de moins d’un an, a été expulsée par son propriétaire.

Situé Boulevard Brune à Paris, ce local d’une surface de 4 m² était loué à 200 euros par mois en toute illégalité, la loi obligeant en effet les propriétaires à louer un logement d’une surface d’au moins 9 m².

C’est après trois mois de loyer non payés que le propriétaire des lieux a décidé d’expulser cette femme, après avoir pris soin d’emballer ses affaires dans des sacs-poubelle et de les avoir placé dans le couloir…

Cette affaire intervient quelques jours après la découverte par la Fondation Abbé Pierre qu’un homme de 50 ans avait loué durant 15 ans un local de 1,56 m² à Paris pour 330 euros par mois.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.