Catégories: FrancePolitique
|
3 janvier 2013 10 h 47 min

Hamon qualifie les « gémissements » des plus fortunés d’indécents

Partager

Le ministre de la Consommation Benoît Hamon a estimé ce matin sur RTL que les gémissements des plus fortunés en période de crise étaient particulièrement indécents.

« Entendre certaines grandes fortunes gémir sur le niveau d’imposition dont elles souffriraient est quelque chose de particulièrement indécent« , a déclaré Mr Hamon, opposant ce comportement au « silence des Français qui voient leur pouvoir d’achat, en lien avec la crise, parfois être remis en cause« .

Il a par ailleurs indiqué que la promesse du candidat Hollande de taxer à 75% les revenus supérieurs à un million d’euros par an allait être « remise à l’ouvrage« , malgré le rejet de la mesure par le Conseil constitutionnel la semaine dernière.

Cette « mesure de justice fiscale, d’une manière ou d’une autre, trouvera une traduction en loi de finances en 2013« , a-t-il dit.

Concernant la polémique sur le fait que le rejet de la mesure pourrait faire perdre un milliard d’euros au budget 2013, Benoît Hamon a indiqué, tout comme le gouvernement, que ce montant ne portait que sur 500 millions d’euros.

« Je vous conseille de faire confiance à Bercy qui sait, en général, compter les sous assez efficacement« , a-t-il déclaré.

Mots clés: A la UneBenoît Hamon

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.