Catégories: France
|
29 décembre 2012 11 h 50 min

Twitter : une concertation début janvier contre les hashtags « haineux »

Partager

Après avoir vu passer de nombreux hashtags racistes, antisémites ou encore homophobes, le réseau Twitter s’est retrouvé au centre d’une polémique et sous le coup de la loi… en France.

Après avoir réagit et supprimé des comptes, la situation reste toutefois floue et la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, souhaite entamer le 7 janvier 2013 une concertation avec les associations et le réseau de microblogging afin de prévenir la prolifération des messages de haine.

« Je souhaite que nous puissions travailler ensemble, en lien avec les acteurs associatifs les plus concernés, à la mise en place de procédures d’alerte et de sécurité qui permettront que les évènements malheureux que nous avons connus ces dernières semaines ne se reproduisent plus« , écrit ainsi la porte-parole du gouvernement dans les colonnes du Monde.  » Je souhaite en particulier que l’entreprise Twitter puisse examiner les conditions de mise en place de dispositifs concourant à la lutte contre les infractions en matière de provocations ou d’injures…« .

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.