Catégories: France
|
3 décembre 2012 9 h 19 min

Hébergement : Cécile Duflot en appelle à l’Eglise

Partager

La ministre du Logement a appelé aujourd’hui l’Eglise à ouvrir et à mettre à disposition ses bâtiments inoccupés aux sans-abris.

Alors que l’hiver et déjà là et que des centaines de sdf sont condamnés à dormir dehors avec des températures en dessous de zéro, Cécile Duflot a appelé l’Eglise à ouvrir des bâtiments vides pour accueillir ces personnes.

Dans une lettre adressée à l’archevêché de Paris, la ministre du logement lui demande d’ouvrir ces bâtiments sous peine de les faire réquisitionner par l’Etat avant la fin du mois de décembre. Elle promet également d’appliquer ces réquisitions à d’autres immeubles vides appartenant à des particuliers et à des entreprises.

Elle estime toutefois avoir « bon espoir qu’il n’y ait pas besoin de faire preuve d’autorité« , déclare-t-elle souhaitant un « choc de solidarité« .

« Il semble qu’aujourd’hui à Paris, là où sont les besoins les plus cruciaux, des bâtiments qui sont inoccupés, y compris des bâtiments de l’Eglise. Je souhaite donc que l’ensemble des bâtiments puisse être identifié et puisse servir à loger des gens qui en ont besoin« , a-t-elle dit ce matin sur RTL.

« La réquisition fait partie des solutions, si c’est nécessaire. Moi, je souhaite que, dans un premier temps, cela puisse être une démarche volontaire. Si ce n’est pas le cas, ce sera un moyen de pouvoir utiliser ces bâtiments« , a-t-elle insisté.

Les centres d’hébergement en Ile-de-France sont saturés et le Samu social ne parvient plus à satisfaire toutes les demandes toujours plus nombreuses chaque année, notamment depuis l’arrivée de la crise…

Mots clés: Cécile Duflot

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.