Catégories: FrancePolitique
|
3 décembre 2012 14 h 19 min

Crise à l’UMP : Fillon et Copé reprendront leur discussion dans l’après-midi

Partager

Après avoir discuté ce midi pendant près d’une heure, les deux rivaux de l’UMP se sont donnés rendez-vous dans l’après-midi pour « négocier une sortie de crise acceptable« .

Les tractations continuent et n’en finissent plus à l’UMP. Ce midi, les deux candidats du parti se retrouvaient pour discuter d’une issue, et pour négocier une sortie de crise qui soit acceptable pour les deux parties.

La réunion avait lieu dans le bureau de l’ancien premier ministre à l’Assemblée nationale, et c’est pendant près d’une heure que les deux protagonistes ont discuté dans un « climat de négociations précises et claires« , selon un proche de François Fillon.

« Les choses avancent. Doucement mais elles avancent« , a-t-il indiqué, précisant « qu »ils font tous les deux preuve de bonne volonté dans leurs échanges« .

Le porte-parole de François Fillon, Jérôme Chartier estime de son côté que les choses devaient aller plus vite :

L’ancien premier Ministre avait refusé dimanche la proposition faite par le président contesté de l’UMP, Jean-François Copé, d’organiser un nouveau scrutin seulement après les élections municipales de 2014. Le camp Fillon demande de son côté d’organiser un scrutin dans les trois prochains mois.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.