Catégories: France
|
20 novembre 2012 15 h 43 min

Corse : un nouvel assassinat par balle

Partager

Un entrepreneur d’origine portugaise a été tué ce midi par balle alors qu’il se trouvait dans une station-service du sud de Bastia.

L’homme, entrepreneur dans les travaux publics, âgé de 45 ans, a été tué dans une station-service du village de Cervione en Haute-Corse vers 13 h 30 ce mardi 20 novembre.

Depuis 2012, cela constitue la 18ème personne à être assassinée par balle sur l’Île de Beauté, et ce, malgré les dernières déclarations du gouvernement de ces dernières semaines.

Après l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro au mois d’octobre et de Jacques Nacer, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, en novembre, le gouvernement s’était en effet engagé à lutter plus efficacement contre la délinquance sur l’île. Mais il semblerait que cela n’ait pas été suffisant.

La Garde des Sceaux Christiane Taubira a annoncé dans un communiqué avoir appris « avec stupeur » l’assassinat de Victor Ribeiro. Elle « présente ses condoléances aux proches de la victime et réaffirme la volonté du gouvernement à faire rétablir le respect des personnes et l’état de droit en Corse ».

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.