Catégories: FrancePolitique
|
28 septembre 2012 12 h 14 min

Budget 2013, un budget de « combat » selon J.M. Ayrault

Partager

Jean-Marc Ayrault a dévoilé ce vendredi matin le budget 2013. Ce seront au final quelques 36,9 milliards d’euros qui auront besoin d’être dénichés pour ramener le déficit public à 3% du PIB.

« C’est un budget de combat pour le redressement du pays, pour lutter contre une dette qui ne cesse d’augmenter et qui fait payer la facture aux Français et aux générations futures« , a ainsi expliqué le Premier Ministre sur le perron de l’Elysée. « C’est un budget de combat pour la justice sociale, pour la croissance, pour la préparation de l’avenir (..) C’est le budget de la France« .

Mots clés: Jean-Marc Ayrault

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.