Catégories: France
|
4 septembre 2012 11 h 02 min

Le Pen envisage une « action de grande ampleur » contre le Traité européen

Partager

Invitée ce matin de BFM-TV, la présidente du FN Marine Le Pen a promis qu'il y aurait une "action de grande ampleur" afin de donner la parole aux Français concernant le débat sur le Traité européen qui doit être examiné à l'Assemblée au mois d'octobre.

Invitée ce matin de BFM-TV, la présidente du FN Marine Le Pen a promis qu’il y aurait une « action de grande ampleur » afin de donner la parole aux Français concernant le débat sur le Traité européen qui doit être examiné à l’Assemblée au mois d’octobre.
« Nous ferons une action de grande ampleur pour redonner la parole à ceux qui sont toujours les Français oubliés, les Français invisibles, ceux à qui on ne demande pas leur avis« , a-t-elle déclaré sur BFM-TV. Cette action permettra, d’après elle, aux Français d' »exprimer directement à leurs dirigeants ce qu’ils pensent de ce traité européen« .

Elle considère ainsi être « le porte-parole de tous ceux à qui on ne demande jamais l’avis mais qui subissent directement les conséquences des choix qui sont faits« .

Pour rejeter ce Traité européen, Marine Le Pen compte organiser une « grande campagne politique avec toute une série de supports pour que les Français puissent exprimer leur désaccord avec la cure d’austérité qu’on est en train de préparer et le transfert de la peut-être dernière des souverainetés qu’il nous restait et que l’Union européenne ne s’était pas encore accaparée« .

Selon elle, si Mr Hollande et le gouvernement n’organisent pas de référendum c’est « parce qu’ils savent que les Français vont dire non« .

Retrouvez cette intervention dans la vidéo ci-dessous (à 9 min 15) :

Mots clés: Front National

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.