Catégories: France
|
31 août 2012 11 h 06 min

François Hollande dit « non » à l’armée à Marseille

Partager

François Hollande a pris position suite à l'appel lancé par Samia Ghali, sénatrice socialiste, qui réclame l'armée dans les quartiers nord de Marseille.

François Hollande a pris position suite à l’appel lancé par Samia Ghali, sénatrice socialiste, qui réclame l’armée dans les quartiers nord de Marseille.
L’élue justifiait son appel par la recrudescence d’assassinats dans la citée phocéenne, dans le cadre de règlements de compte liés au trafic de drogue.

En substance, le chef de l’état a expliqué que la situation à Marseille était une priorité pour le gouvernement, mais c’était à la police et la justice d’agir contre la criminalité.

Les problèmes de Marseille seront évoqués à Matignon jeudi prochain lors d’un comité interministériel.

19 individus ont été assassinés depuis le début de l’année dans les Bouches-du-Rhône.

« La vérité, c’est qu’aujourd’hui le premier employeur des jeunes dans certaines cités, c’est le trafic de stupéfiants. Si rien ne bouge, on se dirige tout droit vers un système à l’américaine avec des gangs qui se font la guerre sur des territoires où la loi n’a plus cours », avait déclaré Samia Ghali dans La Provence.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".