Catégories: France
|
28 août 2012 9 h 48 min

De 2 à 4 centimes de baisse du prix du litre d’essence ?

Partager

Le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault, interrogé sur France 2, hier soir, sur la question de la baisse des prix des carburants, a donné quelques pistes...

Le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault, interrogé sur France 2, hier soir, sur la question de la baisse des prix des carburants, a donné quelques pistes…
Le Premier ministre a annoncé que la baisse serait vraisemblablement dans une fourchette de 2 à 4 centimes d’euros.

Le gazole a atteint un nouveau record historique dans les stations-service hexagonales, à 1,4592 euro, apprenait-on par ailleurs hier.

Pierre Moscovici et Benoît Hamon ont rencontré dans lundi après-midi, les principales organisations de défense des consommateurs, et doivent négocier mardi avec les pétroliers et distributeurs de carburant, la mise en oeuvre de cette baisse.

Les industriels sont invités par le gouvernement à baisser volontairement leurs tarifs de quelques centimes, en attendant l’entrée en vigueur de la baisse de taxe temporaire envisagée par le gouvernement.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.