Catégories: France
|
26 juin 2012 12 h 02 min

Vincent Peillon détaille les embauches dans l’Education Nationale

Partager

Annonce ce matin de Vincent Peillon concernant les créations de postes dans l'Education Nationale. Le ministre a détaillé.

Annonce ce matin de Vincent Peillon concernant les créations de postes dans l’Education Nationale. Le ministre a détaillé.
355 recrutements dont 280 professeurs seront réalisés dans le secondaire dès la rentrée, a t-il annoncé ce mardi matin lors d’une conférence de presse dédiée.

Il s’agira du recrutement de 75 conseillers principaux d’éducation, ainsi que de 280 professeurs supplémentaires, dont 70 d’anglais, 60 de lettres, 90 de mathématiques et 60 d’éducation physique et sportive (EPS).

Par ailleurs, Vincent Peillon a adressé ce mardi une lettre à tous les personnels de l’Education nationale, revenant sur les aménagements mis en place pour la prochaine rentrée.

L’encadrement des classes sera renforcé dans le primaire, avec la création de mille postes de professeurs des écoles, alors que le précédent gouvernement avait décidé de supprimer 5.700 postes.

En outre, le ministre souhaite une pause à la mi-journée qui  » ne soit pas, autant que possible, inférieure à 90 minutes dans le primaire « .

Autre changement : le retour de l’histoire-géographie en terminale S, en option dans un premier temps.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".