Catégories: France
|
24 mai 2012 14 h 41 min

Des mosquées victimes de Tags néonazis

Partager

Deux lieux de culte musulmans à Tarascon-sur-Ariège et à Strasbourg ont été victimes de dégradations à caractère nazi.

Deux lieux de culte musulmans à Tarascon-sur-Ariège et à Strasbourg ont été victimes de dégradations à caractère nazi.
Des croix gammées et des slogans racistes ont été tagués sur les façades de ces édifices.

Le Conseil français du culte musulman a fait part de  » sa profonde indignation suite aux profanations «  et  » condamne de nouveau ces profanations odieuses avec la plus grande vigueur et exprime sa profonde inquiétude face à la multiplication de ces actes lâches et haineux, ainsi que sa crainte de voir de tels actes xénophobes se banaliser «  selon son président Mohammed Moussaoui.

Le CFCM a également tenu à rappeler les précédents en la matière,  » Ces deux actes interviennent après la profanation de la mosquée de Draguignan le 17 mai, la profanation de tombes musulmanes à Carros le 29 avril et l’agression de deux personnes âgées, alors qu’elles se rendaient à une mosquée d’Amiens le 5 mai dernier, a souligné le CFCM « .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".