Catégories: France
|
16 mai 2012 9 h 02 min

Bayrou : « Je ne serai pas battu aux législatives »

Partager

François Bayrou ne regrette pas d'avoir voté Hollande et est très confiant dans sa réélection lors des prochaines élections législatives. Il l'a dit sur RMC et BFM TV.

François Bayrou ne regrette pas d’avoir voté Hollande et est très confiant dans sa réélection lors des prochaines élections législatives. Il l’a dit sur RMC et BFM TV.
Questionné sur son vote Hollande au deuxième tour de la Présidentielle, le leader centriste explique qu’il le referait si cela devait être à refaire :  » Je ne regrette jamais un choix pour une raison précise : Nicolas Sarkozy a introduit un climat de violence très très grand. Dans une période de crise on ne peut pas s’en sortir avec un pays coupé en deux. Ce qui m’étonne c’est que personne, dans la majorité présidentielle, n’a dit que ces paroles allaient heurter les sentiments les plus profonds d’un nombre importants de nos concitoyens. « 

Le dirigeant centriste explique par ailleurs avoir été marqué négativement par le discours de Nicolas Sarkozy à Toulouse où l’ex Président avait avancé le thème de la « frontière ».

Concernant sa candidature aux prochaines législatives, François Bayrou se veut affirmatif :  » Je ne serai pas battu aux législatives! Je suis l’élu d’un territoire que je n’ai jamais quitté, où je vis. (…) La plupart des autres élus sont parachutés. Ils ont choisi une circonscription que leur donne leur parti. J’ai fait le choix d’être l’élu d’une circonscription d’où je suis, où je vis. « 

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".