Catégories: France
|
25 avril 2012 9 h 39 min

Amnesty International pointe du doigt les discriminations à l’encontre des musulmans en Europe

Partager

Amnesty International a rendu public un rapport sur les discriminations dont sont victimes les musulmans dans les pays européens. Particulièrement ciblés : la France et la Belgique.

Amnesty International a rendu public un rapport sur les discriminations dont sont victimes les musulmans dans les pays européens. Particulièrement ciblés : la France et la Belgique.
Dans son rapport titré « Choix et préjudice: les discriminations contre les musulmans en Europe », Amnesty met aussi l’accent sur l’exploitation politique des « préjugés » : « Plutôt que de riposter à ces préjugés, les partis politiques les encouragent bassement dans leur quête de voix électorales », estime Amnesty.

Amnesty International demande aux gouvernements des pays pointés du doigt « à faire plus pour s’en prendre aux stéréotypes négatifs contre les musulmans, qui attisent les discriminations, essentiellement dans l’éducation et le monde du travail ».

« Des femmes musulmanes se voient refuser des emplois et des jeunes filles sont empêchées d’aller en classe simplement parce qu’elles portent des vêtements traditionnels comme le foulard », a-t-il relevé, ajoutant : « Des hommes peuvent être licenciés pour porter des barbes associées à l’islam. »

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".