Catégories: France
|
13 mars 2012 18 h 18 min

Le Wall Street Journal l’appelle « Nicolas Le Pen »

Partager

Le Wall Street Journal n'hésite pas, après son meeting de Villepinte, à prêter au président de la République, le nom de famille "Le Pen".

Le Wall Street Journal n’hésite pas, après son meeting de Villepinte, à prêter au président de la République, le nom de famille « Le Pen ».
« Nicolas Le Pen » n’est pas un nouveau cadre du Front National, qui fait partie de la famille de Jean-MArie et Marine.

Il s’agit du nom, donné par le journal new-yorkais, au président de la République, Nicolas Sarkozy.

L’éditorial du quotidien économique remet en question « rhétorique anti-immigrants« , ainsi que la volonté de remettre en cause les accords de Schengen.

« Les attaques sur l’immigration sont une tentative pour courtiser les électeurs du Front national xénophobes de Marine Le Pen, pour le premier tour le 22 avril« , interpelle le Wall Street Journal.

Le journal souligne le cynisme dont fait preuve le président de la République, et ajoute : « Mais nous nous demandons si M. Sarkozy comprend également que le cynisme dont il fait preuve l’a amené à sa situation politique actuelle« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.