Catégories: France
|
30 janvier 2012 11 h 13 min

Les fichiers de Megaupload seront bientôt effacés

Partager

Selon le ministère public américain, les données des millions d'utilisateurs devraient être effacées des serveurs de l'hébergeur dans le courant de la semaine.

Selon le ministère public américain, les données des millions d’utilisateurs devraient être effacées des serveurs de l’hébergeur dans le courant de la semaine.
Après la saisie des serveurs de Megaupload et l’arrestation de ses dirigeants il y a 10 jours, les autorités américaines ont pris la décision d’effacer les millions de données des utilisateurs du service, bien que Megaupload n’hébergeait pas seulement des fichiers copyrightés.

Le mandat du ministère public américain ne lui permettant plus d’accéder aux données des serveurs, les deux principales entreprises, Carpathia et Cogent, qui louaient leur services à Megaupload, devront commencer à tout effacer probablement à partir de jeudi. Les avocats de Kim Dotcom, toujours emprisonné en Nouvelle-Zélande en attendant son extradition aux Etats-Unis, tentent par tous les moyens d’empêcher la suppression des fichiers, considérant qu’ils pourraient servir à la défense lors du procès.

En effet, Megaupload contenait certes des films ou des fichiers musicaux piratés, mais c’était avant tout un hébergeur légal au même titre que Rapidshare ou Mediafire par exemple. De plus, les ayants droits avaient la possibilité de demander la suppression immédiate de toutes données faisant l’objet d’un droit d’auteur, celles-ci étaient d’ailleurs immédiatement retirés par l’entreprise.

Mots clés: Kim DotcomMegaupload

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".