Catégories: Actualité
|
17 avril 2020 11 h 35 min

Pour un retour au naturel réussi

Partager

Se poser les bonnes questions Pourquoi vouloir retrouver sa texture naturelle ? Est-ce pour se rapprocher de ses origines ou bien parce que le dernier défrisage effectué a mal tourné ? Il n’existe pas de bonnes ou mauvaises réponses à ces questions.
Mais, la tentation peut exister de laisser tomber le défrisage pour un temps, et d’y avoir de nouveau recours, dès que surviennent les difficultés pour entretenir sa nouvelle texture de cheveux.

Aussi,si vous optez pour le défrisage, mieux vaut réaliser cette prestation chez un professionnel qui saura vous prodiguer des conseils, pour prendre soin de vos cheveux.
Affirmer son choix Sachez que votre choix ne sera pas forcément approuvé par votre entourage, et certaines personnes que vous ne connaissez pas ou peu peuvent émettre des remarques négatives sur votre nouvelle apparence.
Choisir les bons produits En la matière, il n’existe pas de règles universelles.
Ce qui fonctionnera sur les cheveux de votre voisine ne fonctionnera pas forcément sur les vôtres et vice-versa.
Pour un résultat optimal, il vaut mieux privilégier les produits naturels, les huiles végétales et les beurres artisanaux et éviter les produits à base de silicone et paraben.

Apprendre à se coiffer soi-même Internet regorge de tutoriels de coiffures pour apprendre à se coiffer, vous pouvez notamment consulter certaines vidéos sur le site YouTube.
Cet apprentissage permet de mieux connaitre ses cheveux, et de changer de coiffure à volonté.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.