Catégories: Actualité
|
2 avril 2020 3 h 05 min

Des conseils pour séjourner à Bogota

Partager

Apprenez l’espagnol Il est inutile d’être un génie des langues, car les Colombiens parlent lentement et répéteront volontiers, plusieurs fois, les explications qu’ils vous donneront.
Pourtant, ils apprécieront votre effort pour communiquer avec eux.
Un hébergement dans le nord Pour un premier séjour, choisissez les quartiers du nord de la ville pour les hôtels ou les pensions.

Ils sont plus chers, mais vous vous y sentirez en totale sécurité.
Et vous rejoindrez facilement le centre, avec le « transMilenio », un service de bus qui fonctionne sur le principe d’un métro.
Le centre historique (La Cadelaria), est beaucoup plus sûr que la plupart des quartiers de Paris, mais il y a du monde, et il n’est pas toujours aisé de s’y orienter, la première fois.
Rassurez-vous, les policiers sont nombreux et aimables.
Ils vous indiqueront sans problème votre chemin.
Vous pourrez alors, à votre guise, visiter les nombreux musées, les parcs, flâner sur les marchés, goûter aux innombrables spécialités, et profiter de l’ambiance des petites places, hautes en couleurs.

A Bogota, à chaque coin de rue, il y a quelque chose à voir.
Restez simple Éviter de vous promener avec votre appareil photo, autour du cou, et votre portefeuille à la main.
Comme dans toutes les grandes capitales du monde, le touriste est une cible pour les voleurs.
Soyez sobre et vous passerez inaperçu, d’autant plus que Bogota est une ville très multiculturelle.
Vous profiterez alors, de la douceur de vivre et du climat.
Sachez vous arrêter et discuter avec les gens, et vous comprendrez alors, pourquoi les Colombiens aiment tant leur pays.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".