Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 15 h 05 min

Où peut-on faire une scintigraphie à bas prix ?

Partager

Qu’est-ce qu’une scintigraphie ? Une scintigraphie est un examen médical qui permet d’observer les différents organes du corps à la recherche d’anomalies en injectant une substance radioactive.
Il existe différents types de scintigraphie : Scintigraphie cardiaque : on surveille le muscle cardiaque.
Synthigraphie osseuse : on examine le squelette.
Scintigraphie pulmonaire : on regarde la ventilation des poumons Scintigraphie thyroïdienne : on observe la glande thyroïdienne.

Selon l’organe à observer, le produit radioactif peut prendre du temps à se stabiliser dans l’organisme et pouvoir effectuer l’imagerie.
L’appareil pour réaliser une scintigraphie se prénomme Gamma caméra.
Où peut-on passer une scintigraphie et à quel prix ? Une scintigraphie s’effectue dans des centres d’imagerie médical ou dans les hôpitaux.
Le prix d’un examen scintigraphique varie de 185 à 500€ selon la scintigraphie à effectuer (prix constatés en mars 2011).
Cet examen est totalement remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle.
Pensez à mettre à jour votre carte vitale pour avoir accès à tous vos droits.
Une somme peut vous être demandé si vous effectuez des clichés angiographies, mais celle-ci est entièrement remboursé par la mutuelle.

Pensez aussi à déclarer votre médecin traitant, car une somme peut vous être retenue.
Les médecins pratiquant cet examen sont de secteur 1 et de ce fait, ne peuvent en aucun cas vous demander des dépassements d’honoraires.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.