Catégories: Actualité
|
21 mars 2020 16 h 29 min

Comment déterminer l’heure du coucher des enfants ?

Partager

La quantité de sommeil dont un enfant a besoin est en fonction de son âge Un bébé d’un mois a besoin d’environ quatorze à dix-huit heures de sommeil.
Un bébé compris entre trois et six mois a besoin entre quatorze et seize heures de sommeil.
Douze à quatorze heures de sommeil sont nécessaires pour les enfants entre six mois et deux ans.

Enfin, il y a les tout-petits entre deux et cinq ans qui doivent avoir dix à douze heures de sommeil.
Maintenant que vous avez une idée du temps nécessaire à votre enfant pour dormir suffisamment, vous pouvez calculer aisément à quelle pourra être l’heure du coucher.
Commencez d’abord par déterminer l’heure du réveil le matin.
Si un enfant doit se rendre à l’école, vous devriez savoir qu’il doit avoir un temps suffisant de se préparer (au moins une heure) avant de partir à l’école.
Pour savoir l’heure à laquelle l’enfant doit être au lit chaque soir, il faut faire un compte à rebours pendant quelques jours.
Il arrive que les premiers jours, l’enfant ait du mal à se réveiller le matin ou se réveille avec une certaine nervosité due au fait qu’il n’avait pas encore terminé son sommeil.

Dans ce cas, vous devriez ajuster l’heure du coucher et l’endormir en peu plus tôt.
Ne vous découragez pas si cela vous prend quelques semaines pour obtenir la recette exacte.
Si chaque matin, l’enfant se réveille une demi-heure plutôt, vous pouvez équilibrer et le mettre au lit une demi-heure plus tard par rapport à l’heure habituelle.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.