Catégories: Actualité
|
21 mars 2020 5 h 29 min

Atlas routier de France : comment bien le choisir ?

Partager

Les atlas « papier » Atlas Michelin : la valeur sûre Apprécié et reconnu, l’Atlas Michelin est la valeur sûre pour avoir une vue d’ensemble et à jour du réseau routier français.
En effet, pour moins de 12€, vous avez accès à un atlas assez précis d’une échelle de 1 / 200 000e (1cm pour 2km).

Le format de poche IGN Plus concentré et condensé que le précédent, l’atlas IGN de poche vous donne accès à toutes les informations du réseau routier de France.
Scindé en deux partie avec le nord au recto et le sud sur l’autre face, ce mini atlas de par son format de poche est très pratique pour les voyages nécessitant un encombrement minimum.
Les atlas « numériques » Les deux sites, que sont Géoportail et Mappy, sont de véritables atlas en ligne et sont totalement gratuits.
Avec eux, plus besoin d’attendre les sorties de mises à jour puisqu’elles sont continuelles.
L’interactivité de ces atlas en ligne ainsi que leur gratuité en font tout l’intérêt.
Par exemple, sur le Géoportail de l’Institut Géographique National, en vous rendant dans les options situés dans la colonne de gauche du site, vous accédez directement à tout le réseau routier européen avec des fonds de cartes détaillés et des cartes de villes précises.

Et plus vous zoomerez, plus le niveau d’information routier sera important.
Avec Mappy, en dehors du fait de pouvoir connaître son temps de trajet et les frais liés à votre déplacement (en fonction de vos critères de voyage), vous pourrez : Accéder à des plans urbains très précis.
Les imprimer.
Afficher le trafic en temps réel.
Un peu moins connu, Map24.
com est un site issu de la marque Navtech, leader dans le secteur de la navigation par GPS.
Ce site se focalise essentiellement sur la cartographie très détaillée des réseaux routiers et de la même manière que Mappy ou Michelin est assez intuitif et très complet pour préparer un voyage.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.