Catégories: Actualité
|
18 mars 2020 0 h 23 min

La chirurgie plastique ou la chirurgie esthétique

Partager

Dans notre ère, l’image ou la silhouette joue un grand rôle dans une société, ainsi que dans le monde commercial, et ce fait est rencontré, surtout, à l’égard des jeunes filles et des femmes.
Nombreuses sont celles qui sont dans la nécessité, mais il existe surtout celles qui sont dans l’envie, tout simplement pour pouvoir ressembler à sa « star » préférée.

Il existe différents types de chirurgies faisables et praticables, telles que : la chirurgie mammaire, la liposuccion, l’opération du nez, des lèvres, la chirurgie plastique abdominale.
Du côté des hommes, cette pratique n’est pas tellement à la mode.
Rares sont les hommes qui veulent faire de la chirurgie esthétique.
De nos jours, des cliniques spécialisées se trouvent un peu partout dans le monde.
Pour faire une retouche à son corps, il faut absolument voir des spécialistes.
Même si ce genre de chirurgie présente encore de risques, l’opération permet de rajeunir de 10 à 15 ans, et n’a pas encore présenté des dommages.
Malgré les raisons suscitées, il existe aussi le cas des personnes qui se sont brûlées, celles qui ont eu des accidents, celles qui ont des cicatrices ou celles qui ont besoin de greffes de la peau, et qui souhaitent avoir une peau normale, comme les autres personnes.

C’est la chirurgie plastique.
Le physique et l’image jouent de grands rôles dans l’équilibre psychologique des personnes.
Cela peut être à l’origine d’un complexe chez certaines personnes qui ne sont pas satisfaites par leur physique.
C’est ce que l’on appelle dysmorphophobie.
De ce fait, les jeunes filles se font alors opérer, parce qu’elles veulent ressembler à leur idole.
L’opération nécessite une grande prudence et la durée de l’intervention dépend de la délicatesse de la partie du corps à opérer.
Par exemple, l’intervention pour une liposuccion et le retrait des graisses nécessitent 1h 30, ainsi que pour la chirurgie esthétique abdominale.
Les périodes de convalescences sont aussi très variables.
Il y a celles qui durent une semaine, et il y a celles qui nécessitent un peu plus de temps.
Quelques interventions exigent des soins postopératoires, c’est-à-dire que de petits soins sont à faire sur les cicatrices.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.