Catégories: Actualité
|
27 décembre 2016 14 h 22 min

Paris: La police arrête un prédateur sexuel qui attaquait des écolières

Partager

Un homme de 57 ans a été mis en examen et placé en détention après deux agressions sexuelles sur deux fillettes de 9 et 10 ans à Paris.
Les faits se sont passés en septembre dans le 13e arrondissement alors que les deux écolières rentraient chez elles.

Dans les deux cas, ce prédateur sexuel a utilisé le même mode opératoire : il a suivi la fillette jusque dans son hall d’entrée avant de prendre seul l’ascenseur avec elle et ensuite il se jetait sur elle.
Trois autres agressions à son actif dont deux dans le 13eVia le logiciel SALVAC (système d’analyse des liens de la violence associée aux crimes), les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne ont pu faire le rapprochement avec deux autres agressions similaires commises en 2014 dans le 13e et une autre en 2015 à Antony (Hauts-de-Seine).

Interpellé et reconnu par sa victime pour l’agression d’Antony, le suspect a été présenté aux deux jeunes victimes parisiennes de septembre. Là, encore, il a été identifié. Le quinquagénaire a reconnu les faits en garde à vue. Déjà connu des services de police pour des faits similaires, il a expliqué avoir « une attirance particulière pour les jeunes filles, d’origine asiatique ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.