Catégories: Actualité
|
30 mars 2016 10 h 52 min

Volkswagen, Porsche et Renault vous invitent à repasser au garage…

Partager

Les trois constructeurs auto Renault, Volkswagen et Porsche annoncent des rappels massifs de véhicules. Si vous êtes concerné, vous devrez contacter la marque et repasser au garage.

Pour la marque française Renault, cela concerne sa nouvelle voiture électrique, la Zoé. Un porte-parole du groupe a dévoilé dans un communiqué un risque d’usure de flexibles de freins et le rappel lancé au début du mois de mars concerne pas moins de 10649 voitures produites entre 2012 et octobre 2014, soit un quart des voitures électriques produites par la marque au losange. « A titre préventif, l’intervention consiste dans le contrôle du positionnement des écrans de passage des roues avant, et dans le remplacement du ou des flexibles de frein (…) en cas de mauvais positionnement« , a ainsi précisé Renault.

Du côté du groupe VW, le rappel est encore plus important puisqu’il concerne 800.000 véhicules en tout. Pour un possible problème de pédale sur des véhicules de la marque allemande ce sont 391.000 Touareg de chez Volkswagen et 409.477 Cayenne de chez Porsche (assemblés entre 2011 et 2016), qui sont invités à passer au garage du groupe.

Pour toutes les voitures concernées, ce sont évidemment les marques qui prennent en charge les frais de remplacement des pièces concernées. Toutefois, si votre véhicule a un soucis qui n’est pas directement lié à un problème cité ci-dessus, vous pouvez faire des devis en ligne avec des sites comme iDGARAGES, comparateur d’offres de garages de tous types pour l’entretien et la réparation de votre auto. Carnet d’entretien numérique, devis en ligne, clé connectée, c’est une nouvelle façon d’aborder l’entretien de votre véhicule.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.