|
10 décembre 2014 10 h 29 min

Darty : Le robot Nao s’invite comme conseiller clientèle

Partager

La chaîne de magasins Darty a signé un contrat avec Aldebaran Robotics pour proposer son robot Nao comme conseiller clientèle.

On connaissait déjà les robots d’Amazon en charge d’acheminer les colis de ses entrepôts, c’est à présent au tour des magasins français Darty de s’équiper de robots pour remplacer certains conseillers de la clientèle dans ses magasins physiques.

L’entreprise a en effet conclu un partenariat avec l’entreprise française Aldebaran Robotics qui a développé le fameux robot Nao, qui a notamment été connu du grand public grâce à l’émission de Thierry Ardisson, « Salut les Terriens » diffusée sur Canal+. Il est ainsi possible de rencontrer ce petit robot dans le magasin de République à Paris, où il est chargé de présenter les ampoules connectées de Philips.

Plusieurs programmes ont été implémentés dans sa mémoire afin qu’il puisse présenter en direct aux chalands les objets connectés. Si par exemple un client demande à Nao d’allumer une ampoule avec une couleur désirée, il s’exécutera aussitôt et présentera le produit en question. Il faudra cependant l’aide d’un vendeur, humain, pour finaliser une vente ou pour obtenir des explications auxquelles le robot n’aurait pas su répondre.

L’expérimentation est prévue durant tout le week-end dans le magasin parisien, mais si les tests s’avèrent concluants, le petit Nao pourrait bien prendre la place des conseillers clientèles des magasins Darty dans les années à venir.

Mots clés: Darty

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.