|
14 novembre 2014 8 h 30 min

Publicité ciblée : Facebook annonce son déploiement mondial

Partager

Le réseau social Facebook commence à étendre sa publicité ciblée à l’ensemble des pays de la planète.

Jusqu’à présent la publicité ciblée intégrée dans le réseau social Facebook n’était présente qu’aux Etats-Unis. La société annonce que ce ciblage de l’utilisateur sera dorénavant appliqué à l’ensemble des utilisateurs de son réseau, dont la France.

Le principe est que l’internaute est traqué sur la toile et que les habitudes de navigation de l’internaute puissent permettre à Facebook d’afficher dans votre timeline des publicités en rapport avec vos besoins ou vos envies. Si par exemple vous venez de consulter les derniers canapés mis en vente sur Conforama et qu’ensuite vous vous rendez sur Facebook, des publicités pour les canapés de But ou d’Ikea s’afficheront sur la page. Cela est bien entendu valable pour n’importe quels produits : voyages, hôtels, produits high-tech, etc…

Si le réseau de Mark indique qu’il est possible de désactiver certaines publicités qui ne nous conviendraient pas, prétextant que l’utilisateur a le contrôle, l’objectif est surtout de permettre aux annonceurs d’affiner leur ciblage et à Facebook de connaître au plus près les habitudes de consommations de ses membres, pour in fine vendre plus chers ses espaces publicitaires.

« Si on n’est pas intéressé par l’électronique, on peut retirer l’électronique de la liste des intérêts publicitaires », avait expliqué Facebook en juin dernier. « Nous voulions aussi nous assurer que les gens puissent tout enlever », a précisé le vice-président de la publicité chez Facebook, Brian Boland.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.