|
6 novembre 2014 10 h 23 min

SpaceShipTwo de Virgin Galactic : certaines stars quittent le navire !

Partager

Plusieurs riches célébrités ont demandé à Virgin Galactic de les rembourser suite au crash de SpaceShipTwo.

Plus de 30 riches célébrités, qui avaient investi de fortes sommes d’argent dans Virgin Galactic pour éventuellement voyager dans l’espace dans un futur proche, ont demandé à la société d’être remboursées après le crash de SpaceShipTwo la semaine dernière, qui a fait un mort.

Selon le site Gizmodo, 30 personnes auraient déjà demandé le remboursement de leur billet pour l’espace. Un porte-parole de la société s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué : « En réponse à l’affirmation selon laquelle plus de 30 clients sur les 700 inscrits ré-envisageaient leur position à la suite de l’accident, Virgin Galactic reconnait qu’un certain nombre de personnes ont demandé à récupérer leur argent. Nous pouvons confirmer que moins de 3% des personnes ont demandé un remboursement. »

Richard Branson, le fondateur de l’entreprise, s’est quelque peu emporté après que certains aient accusé le groupe de « jouer à la roulette russe » avec la vie des futurs passagers. « Je n’ai jamais vu autant d’allusions irresponsables et néfastes », a-t-il dit sur la chaîne britannique Sky News. « Nous ne mènerons aucun vol public tant que moi-même et des membres de ma famille ne seront pas en mesure de voler », mais « je suis convaincu qu’un grand avenir attend Virgin Galactic une fois que le NTSB aura indiqué précisément ce qui s’est passé », a-t-il déclaré.

Toujours est-il qu’aujourd’hui le doute s’est installé quant à la possibilité pour la société de créer un tourisme spatial après cet échec retentissant.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.