|
10 octobre 2014 10 h 53 min

Google Maps se rend dans le désert à dos de dromadaire

Partager

Google continue d’explorer et de cartographier la planète avec l’ajout du désert de Liwa en Arabie Saoudite.

Après avoir exploré avec son Trekker, la caméra embarquée capable de filmer à 360°, les régions polaires du Canada à la rencontre des ours polaires, les temples d’Angkor Vat au Cambodge, ou encore le célèbre temple du Taj Mahal en Inde, Google proposera prochainement aux internautes de se promener dans le désert de Liwa en Arabie Saoudite, et cela bien évidemment sans bouger de son fauteuil.

Pour cela, les équipes en charge du programme de cartographie Google Maps ont tout simplement installé le fameux Trekker de Google sur un dromadaire, accompagné par un guide connaissant chaque recoin de ces lieux si sauvages et encore plus ou moins préservés.

L’avantage de l’utilisation d’un tel moyen de transport est justement d’éviter de causer des perturbations dans cet environnement particulièrement fragile. Pour l’anecdote, le dromadaire se nomme Raffia et est âgé de 10 ans.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".