|
19 mars 2014 9 h 26 min

PS4 : Sony dévoile son casque de réalité virtuelle

Partager

Sony vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle destiné à sa console PlayStation 4.

Les rumeurs de ces derniers mois disaient donc vrai. Le Project Morpheus de Sony visant à créer un casque de réalité virtuelle est donc devenu réalité. C’est Shuhei Yoshida, de Sony Worldwide Studio, qui a présenté le casque à réalité virtuelle, qui devrait d’ailleurs concurrencer de plein fouet l’Oculus Rift de Steam, précisant que ce projet était sur les rails depuis quatre ans.

Sony a profité de la Game Developers Conference (GDC) qui se déroule actuellement à San Francisco pour faire découvrir au monde entier ce nouvel objet que nombre d’entre nous attendent de pied ferme depuis des années.

Concernant les caractéristiques techniques, le casque sera capable d’afficher une résolution de 1080p sur un écran de 5 pouces LCD offrant un champ de vision au joueur de 90°. Il permettra également d’avoir une rotation de 360° et sera en mesure de suivre les mouvements de la tête. Côté son, il disposera d’écouteur offrant un son 3D. Que les personnes avec des problèmes de vue se rassurent, les lunettes de vue pourront être utilisées avec le casque.

Le casque sera connecté à la PS4 par un câble dans l’immédiat, mais Sony annonce chercher une solution pour qu’il soit wireless à l’avenir. Précisons que malheureusement ce casque ne sera pas compatible avec les plateformes PC, ni d’ailleurs avec la PS Vita. Sony n’a cependant pas fourni de date de sortie de ce casque à réalité virtuelle.

Mots clés: PS4Sony

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".