Catégories: Actualité
|
8 janvier 2014 10 h 14 min

Yahoo! rachète Aviate, un launcher pour Android

Partager

L’annonce du rachat par Yahoo! de la société Aviate, développeur d’un launcher intelligent pour Android, a été faite lors du CES de Las Vegas.

Yahoo! poursuit son développement commencé en 2013 en rachetant aujourd’hui la société Aviate, lui permettant ainsi d’entrer de plain-pied dans le monde des smartphones Android.

Actuellement disponible uniquement en bêta privée, Aviate est un launcher pour Android qui a la particularité de pouvoir évoluer en fonction des moments de la journée et donc des besoins de l’utilisateur. Yahoo! a indiqué que le propriétaire d’un smartphone avait à disposition nombre d’écrans avec des applications, mais qu’au final seules quelques unes étaient vraiment utilisées. « Nous passons notre temps à jongler entre différents écrans pour traquer, charger ou rechercher de l’information ; nos écrans d’accueil (launcher) sont loin d’être intelligents », n’a pas hésité à affirmer l’entreprise sur son blog officiel.

Quant à Aviate, il dispose d’un écran d’accueil en mesure de créer des catégories d’applications en fonctions de diverses informations. Ainsi, le launcher va s’appuyer sur différents capteurs intégrés au smartphone, tels que le GPS, l’heure de la journée, le WiFi ou l’accéléromètre, et les habitudes d’utilisation de son propriétaire pour retourner un écran d’accueil le plus personnalisé possible sur le terminal Android. Le principal but recherché est d’anticiper et d’être le plus près possible des besoins de l’utilisateur.

Mots clés: AndroidYahoo !

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".