Catégories: Actualité
|
17 décembre 2013 8 h 22 min

Pour Stéphane Richard, Niel est le « roi de l’embrouille »

Partager

Nouvelle salve du patron du groupe Orange, Stéphane Richard, à l’encontre de Xavier Niel qu’il qualifie de « roi de l’embrouille.

Celui qui a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans le cadre de l’affaire Tapie concernant la mise en oeuvre d’un tribunal arbitral largement favorable à Bernard Tapie, et actuel PDG de Orange, s’en prend à Xavier Niel dans une interview du quotidien Le Figaro.

Dans cet entretien Stéphane Richard revient sur la publicité pour la 4G faite par Free Mobile ces dernières semaines et assure que le groupe ne pourra satisfaire la demande sans accord d’itinérance ou de mutualisation avec certains de ses concurrents. Itinérance que le groupe Orange apporte d’ailleurs à Free Mobile pour son réseau.

Il déclare dans les colonnes du Figaro : « Free Mobile ne dispose que de très peu de fréquences et d’antennes, si on le compare à ses concurrents. Même en accélérant son déploiement, il ne pourra en aucun cas prétendre disposer d’une couverture nationale en 4G par ses moyens propres […] pour obtenir une couverture digne de ce nom dans les semaines à venir, il lui faudra forcément s’appuyer sur un accord d’itinérance ou de mutualisation avec l’un des ses concurrents ».

Mais après avoir déclaré au début du mois de décembre que Xavier Nier prenait les gens pour des andouilles avec l’offre 4G à 19,99 euros par mois, Stéphane Richard enfonce le clou et n’hésite pas à qualifier le PDG d’Iliad de « roi de l’embrouille » qui « perd un peu ses nerfs » et doté d’un caractère « prétentieux et agressif », rien de moins.

L’ambiance est désormais glacée entre les deux dirigeants, cela mènera-t-il à la fin du contrat d’itinérance signé entre Orange et Free Mobile ? Orange prendra-t-il le risque de perdre des centaines de millions d’euros par an pour faire plonger le « roi de l’embrouille » ? La suite au prochain épisode…

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.