|
29 novembre 2013 9 h 03 min

Bijoutier de la Marne : l’homme décrit comme quelqu’un de « calme »

Partager

Le bijoutier de la commune de Sézanne qui a abattu un homme venu le braquer de quatre coup de fusil, est décrit par certains de ses clients comme étant particulièrement calme. Un calme visiblement perdu au moment des faits.

Un témoin a raconté ce matin sur Europe 1 ce qu’il a vu de la scène : « Ça avait l’air d’être chaud dans la boutique avec le patron. Ils en sont venus aux mains. Je les voyais derrière la vitre. A priori, ils (NDLR. les braqueurs) voulaient l’éjecter dehors ».

« J’ai vu le cambrioleur qui sortait de la bijouterie pour rejoindre la voiture où son complice l’attendait. Mais quand il a voulu monter dans la voiture, il (NDLR. le complice) a démarré et l’a laissé sur place », a-t-il ajouté.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".