Catégories: ActualitéEconomie
|
6 novembre 2013 9 h 18 min

Alstom compte supprimer 1300 emplois

Partager

Le PDG d’Alstom, Patrick Kron, a annoncé que le groupe allait supprimer 1300 emplois en Europe.

Après une chute des commandes de près de 22 % sur le mois de septembre 2013, Alstom a annoncé par la voix de son PDG que 1300 postes allaientt être supprimés « essentiellement en Europe » sur les 93 000 employés que compte le groupe, soit 1,6 % de ses effectifs globaux.

Patrick Kron a ainsi déclaré vouloir « réaliser quelque 1,5 milliard d’euros d’économies d’ici à avril 2016 » dans le but d’accélérer « son plan d’économies ». Et pour l’entreprise cela passe nécessairement par un plan de suppression d’emplois qui touchera principalement l’Europe. Mr Kron n’a en revanche pas donné de précisions sur les pays impactés par cette décision.

«  Les 1.300 postes dont je parle concernent un certain nombre d’activités d’Alstom Thermal Power et l’informatique et les coûts centraux, ce sont des programmes qui ont été engagés il y a quelques semaines et qui sont en cours de réalisation », a-t-il dit.

« Est-ce qu’il y en aura d’autres, on verra, je ne veux certainement pas vous les annoncer avant d’en parler avec les partenaires sociaux, mais nous allons ajuster notre outil industriel où et quand il faut au rythme correspondant à nos besoins », a-t-il ajouté.

Mots clés: Alstom

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".