|
4 novembre 2013 10 h 10 min

Immobilier : 4500 euros par mois minimum pour acheter un bien

Partager

Le revenu moyen mensuel nécessaire à l’acquisition d’un bien immobilier d’une valeur de 220.387 euros se monte à 4500 euros, d’après une étude révélée par le site Empruntis.com

Nicolas Sarkozy souhaitait une France des propriétaires, il semblerait que ce voeu soit à définitivement enterrer. Malgré un ralentissement des prix de l’immobilier en France, voire une baisse dans certaines régions, s’offrir un bien immobilier devient de plus en plus difficile pour les Français, selon une étude réalisée par le site Empruntis.com et révélée par Le Parisien.

Ainsi, il apparaît que pour l’obtention d’un bien immobilier d’une valeur moyenne de 220 387 euros, un foyer doit gagner l’équivalent de 4500 euros par mois pour pouvoir accéder à la propriété, contre seulement 3700 euros en 2004. Or dans le pays, seul 20% de la population touche plus de 4457 euros mensuels.

D’autre part, l’âge moyen de l’accession à la propriété est également en augmentation pour s’établir à 37 ans, contre 24 ans il y a trois années. La France se classe à la 26e position du taux de propriétaires en Europe avec seulement 63% de la population qui détient un bien immobilier. Ce taux est par exemple de 82,7% en Espagne et de 72,9% en Italie.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".