|
22 octobre 2013 9 h 30 min

Arnaud Montebourg indique que PSA restera une « entreprise française »

Partager

Dans une longue interview accordée ce mardi au Parisien, Arnaud Montebourg a fait le bilan de son action de ministre du Redressement productif depuis l’arrivée au pouvoir de la gauche.

Alors que de nombreuses usines continuent de mettre la clé sous la porte, le ministre en charge de l’industrie française conçoit que « sur les 2500 dossiers étudiés, nous avons pris 1075 décisions qui concernaient 154900 emplois menacés » et « nous en avons sauvé 139449″, même s’il y a eu « tout de même plus de 15000 emplois perdus. »

Au passage, Arnaud Montebourg évoque la situation de PSA, une entreprise au sein de laquelle les Chinois semblent intéressés pour entrer dans le capital.

« Je dis qu’elle restera en France et française, lâche l’ancien député de Saône-et-Loire. Pour Alcatel, de même, nous ne restons pas les bras croisés. Nous en avons appelé au patriotisme économique des opérateurs français : en premier lieu d’Orange, dont l’Etat détient 27% du capital. »

Mots clés: Arnaud Montebourg

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".