|
25 juillet 2013 12 h 16 min

Infographie : plus de 460 000 chômeurs depuis l’élection de François Hollande

Partager

Avec les plans sociaux qui s’accumulent et la reprise économique qui se fait toujours attendre, les chiffres du chômage s’envolent depuis plus d’un an avec 460 230 nouveaux chômeurs, toutes catégories confondues, depuis l’arrivée de François Hollande à la tête du pays.

L’infographie présentée ci-après représente les chiffres du chômage de mai 2012 à mai 2013 publiés par le portail officiel Data.gouv.fr. Les données regroupées pour ce graphique concernent la France métropolitaine et les DOM.

Ainsi, lors de la prise de fonction de Mr Hollande, le nombre de demandeurs d’emploi en France était de 5 183 540 et de 5 643 770 un an plus tard en mai 2013, soit un total de 460 230 personnes de plus inscrites au Pôle emploi. Malgré ces chiffres désastreux, le gouvernement maintient le cap et espère toujours une inversion de la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013.

Les trois courbes se décomposent ainsi :

  • Les chômeurs de catégorie A, dans l’obligation de faire des actes positifs de recherche d’emploi et sans-emploi
  • Les chômeurs de catégories A, B et C. Les personnes sans emploi, ainsi que les personnes ayant travaillé moins de 78 heures dans le mois (B) et plus de 78 heures dans le mois (C)
  • Les chômeurs de catégories A,B,C,D et E. Les catégories mentionnées ci-dessus, ainsi que les personnes sans emploi se trouvant en formation, en maladie ou en stage (D) et les personnes inscrites ayant un emploi de type contrats aidés.


Taux de chômage depuis l’élection de François Hollande | Create infographics

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".