Logo de Mediapart
Fort du buzz suscité autour de la révélation du compte suisse de Jérôme Cahuzac, le site Mediapart a connu en l’espace de quelques jours une hausse importante du nombre de ses abonnés.
Mediapart peut remercier Jérôme Cahuzac. Grâce aux révélations faites sur le compte suisse de l’ancien ministre délégué du Budget, le site d’information créé en 2008 par Edwy Plenel surfe sur une vague positive depuis quelques semaines.
En effet, si l’on en croit les déclarations de Marie-Hélène Smiéjan-Wanneroy, directrice administrative et financière du groupe interrogée par le quotidien Le Figaro, Mediapart a accueilli 10 000 nouveaux abonnés en 15 jours. Ainsi, ce ne sont pas moins de 75 000 lecteurs qui sont aujourd’hui fidèles au site payant, contre environ 64 000 avant le départ du gouvernement de Jérôme Cahuzac.
Près de trois ans après les révélations de l’affaire Bettencourt, Mediapart ne connaît pas la crise, même si pour Edwy Plenel, le chemin est encore long. « Pour moi, il faudra que l’on soit à 100 000 abonnés pour que notre indépendance soit solide, pour que l’on soit vraiment à l’abri de tout coup du sort. »
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La nouvelle chaine beIN Sport, qui appartient au groupe Qatari Al-Jazeera, émettra pour la première fois sur les ondes françaises ce vendredi à 19h.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.