×
google news

Mediapart : 10 000 abonnés de plus en 15 jours

Fort du buzz suscité autour de la révélation du compte suisse de Jérôme Cahuzac, le site Mediapart a connu en l’espace de quelques jours une hausse importante du nombre de ses abonnés.

Logo du site internet Mediapart

Mediapart peut remercier Jérôme Cahuzac.

Grâce aux révélations faites sur le compte suisse de l’ancien ministre délégué du Budget, le site d’information créé en 2008 par Edwy Plenel surfe sur une vague positive depuis quelques semaines.

En effet, si l’on en croit les déclarations de Marie-Hélène Smiéjan-Wanneroy, directrice administrative et financière du groupe interrogée par le quotidien Le Figaro, Mediapart a accueilli 10 000 nouveaux abonnés en 15 jours.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 75 000 lecteurs qui sont aujourd’hui fidèles au site payant, contre environ 64 000 avant le départ du gouvernement de Jérôme Cahuzac.

Près de trois ans après les révélations de l’affaire Bettencourt, Mediapart ne connaît pas la crise, même si pour Edwy Plenel, le chemin est encore long. « Pour moi, il faudra que l’on soit à 100 000 abonnés pour que notre indépendance soit solide, pour que l’on soit vraiment à l’abri de tout coup du sort. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media