Julien Courbet - Crédits : Facebook.com
Directeur de l’antenne et des programmes de France 2, Philippe Vilamitjana a confirmé auprès du quotidien Le Parisien le départ de Julien Courbet, présent depuis plus de quatre ans sur le service public.
Arrivé en 2008 à France Télévisions, Julien Courbet animera samedi prochain Oh les filles ! Le grand jeu, un divertissement qui sera le dernier du présentateur sur le service public. En effet, la direction du groupe a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l’homme de 48 ans, la faute à des audiences jugées insuffisantes pour sa quotidienne Seriez-vous un bon expert ? Interrogé par le quotidien Le Parisien, Philippe Vilamitjana, en charge des programmes de France 2, est revenu sur cette décision. « Sur cette cible (les ménagères de moins de 50 ans, ndlr), c’est le programme le moins performant en journée. Notre budget est limité, le jeu doit donc être arrêté. » Et avec lui Julien Courbet, dont les propos sur la toile n’ont pas été appréciés par ses supérieurs.
Sur son compte Twitter, celui qui va continuer à travailler sur RTL avait contesté la qualité du programme qui va remplacer son créneau horaire, à savoir une série allemande. « Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place. » Pas du goût de France 2, cette réaction met un terme à une relation vieille de quatre ans et demi. « La série allemande qui succédera n’a aucun caractère indigne. Et elle coûte moins cher, a précisé Vilamitjana. J’avais dit à Julien Courbet qu’il resterait un visage de France 2, mais ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration. Les coups de gueule ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à interrompre une éventuelle collaboration quand la ligne blanche est franchie. »
Les quelques tweets qui ont pu déplaîre à France 2 :
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.