×
google news

France Télévisions a décidé de se séparer de Julien Courbet

Directeur de l’antenne et des programmes de France 2, Philippe Vilamitjana a confirmé auprès du quotidien Le Parisien le départ de Julien Courbet, présent depuis plus de quatre ans sur le service public.

Julien Courbet, présentateur de France 2

Arrivé en 2008 à France Télévisions, Julien Courbet animera samedi prochain Oh les filles ! Le grand jeu, un divertissement qui sera le dernier du présentateur sur le service public.

En effet, la direction du groupe a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l’homme de 48 ans, la faute à des audiences jugées insuffisantes pour sa quotidienne Seriez-vous un bon expert ? Interrogé par le quotidien Le Parisien, Philippe Vilamitjana, en charge des programmes de France 2, est revenu sur cette décision. « Sur cette cible (les ménagères de moins de 50 ans, ndlr), c’est le programme le moins performant en journée. Notre budget est limité, le jeu doit donc être arrêté. » Et avec lui Julien Courbet, dont les propos sur la toile n’ont pas été appréciés par ses supérieurs.

Sur son compte Twitter, celui qui va continuer à travailler sur RTL avait contesté la qualité du programme qui va remplacer son créneau horaire, à savoir une série allemande. « Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place. » Pas du goût de France 2, cette réaction met un terme à une relation vieille de quatre ans et demi. « La série allemande qui succédera n’a aucun caractère indigne. Et elle coûte moins cher, a précisé Vilamitjana. J’avais dit à Julien Courbet qu’il resterait un visage de France 2, mais ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration. Les coups de gueule ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à interrompre une éventuelle collaboration quand la ligne blanche est franchie. »

Les quelques tweets qui ont pu déplaîre à France 2 :

https://twitter.com/courbet_julien/status/308971332085891072
https://twitter.com/courbet_julien/status/308943024925315072

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media