biographie vincent cassel
Sujets couverts
Vincent Crochon, connu comme Vincent Cassel, né le 23 novembre 1966 à Paris, est un acteur, réalisateur et producteur français. Il est le fils de Jean-Pierre Cassel, un comédien et de Sabine Cassel-Lanfranchi, une journaliste.
Durant sa tendre enfance, Vincent passait ses vacances chez son grand-père maternel où il découvrit un grand nombre de films.
A l’âge de 16 ans, Vincent Cassel intègre l’école du cirque en Belgique. Après ses premiers spectacles avec la compagnie Renaud-Barrault, le jeune homme prend la direction de New York en compagnie de sa mère. Il choisit alors de faire la danse et le théâtre à l’Actor’s Institute.
Tout bascule en 1995 lorsqu’il rencontre Matthieu Kassovitz. Ce dernier luit permit d’entamer sa carrière dans le cinéma avec le film « La haine’’. Il lui confie le rôle de Vinz. Et c’est à partir de cette année que Vincent Cassel dévoilera ses talents d’acteur de cinéma. Il sera d’ailleurs doublement nominé aux Césars. En 2000, Kassovitz invitera encore Vincent à jouer dans ‘’Les rivières pourpres’’ avec un autre rôle d’ancien gangster.
Côté jardin, Vincent Cassel a rencontré sa femme, l’actrice italienne Monica Belluci en 1995 lors du tournage du film ‘‘L’appartement’’. Les deux acteurs du cinéma divorceront en 2013 après 18 ans de mariage.
L’acteur parisien a joué dans plus de 50 longs métrages : voilà une liste des meilleurs.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Julien Courbet est le présentateur de la nouvelle émission sur M6 "Qui veut être mon associé?" : voilà de quoi il s'agit.
Jean-Paul Belmondo est décédé. L'acteur français était âgé de 88 ans.