|
1 avril 2014 8 h 31 min

La Reine des Neiges devient le film d’animation le plus lucratif

Partager

La Reine des Neiges est devenu le film le plus lucratif de tous les temps pour les Studios Disney.

La Reine des Neiges, réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, a réalisé le plus gros chiffre d’affaires pour Disney depuis la création des studios. Après avoir décroché l’Oscar du meilleur film d’animation lors de la dernière cérémonie, le 53e dessin animé des studios Disney se hisse dans le top 10 des films qui ont rapporté le plus d’argent à leurs producteurs, à tel point qu’il réussit le pari de détrôner le film d’animation Toy Story 3.

« La Reine des Neiges a réalisé 1,07 milliard de recettes à travers le monde », a annoncé Disney, dépassant donc Toy Story 3, qui détenait le titre du plus gros succès pour un film d’animation au box office depuis 2010 avec un chiffre de 1,06 milliard de recettes.

C’est grâce à ce film que les Studios Disney ont obtenu leur premier Oscar de l’histoire pour un film d’animation.

Mots clés: Disney

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.