Catégories: Cinéma
|
18 décembre 2013 7 h 30 min

16 ans ou presque, critiques et bande-annonce

Partager

A l’affiche de ce mercredi 18 décembre 2013, 16 ans ou presque, le premier film du réalisateur Tristan Séguéla, une comédie française déjantée avec Laurent Lafitte dans le rôle principal, celui d’Arnaud qui, à tout juste 34 ans, se retrouve en pleine crise d’adolescence et va ainsi trouver dans son petit frère de 16 ans, incarné par Victor George, la révélation du film, un allié fidèle.

A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d’excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu’au jour où Arnaud est pris d’étranges pulsions et se découvre quelques boutons d’acné. Le diagnostic tombe : il souffre d’un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu’il n’a jamais eue.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

Devenu connu en jouant dans le film "La Haine" de Matthieu Kassovitz, Vincent Cassel est entre les acteurs françaises les plus important au monde.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?