Catégories: Cinéma
|
9 décembre 2013 7 h 57 min

Après LucasFilm, Disney rachète Indiana Jones

Partager

La société Disney vient d’acquérir les droits de la franchise à succès Indiana Jones.

Selon Variety, la firme Disney aurait mis la main sur les droits de distribution et de promotion des futurs films Indiana Jones. Cette annonce n’a rien de surprenant puisqu’en 2012, Disney rachetait à George Lucas le studio LucasFilm, producteur des films Star Wars et Indiana Jones.

Mais si la firme de Mickey disposait des droits sur le personnage, elle ne détenait en revanche pas les droits de distribution et de promotion des éventuels nouveaux opus de la saga de l’aventurier-archéologue. Ces droits étaient en effet toujours la propriété de la Paramount.

Désormais, la Paramount conserverait les droits sur les précédents opus d’Indiana Jones (Les Aventuriers de l’arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit, Indiana Jones et la dernière croisade, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal) et une part (non-communiqué) sur les suites des aventures d’Indiana.

Aucune des deux parties n’a donné d’information concernant la production et la réalisation d’un cinquième épisode, mais avec près de 2 milliards de recettes dans le monde depuis le premier film sorti en 1981, Disney compte bien faire repartir la franchise. Et avec un chiffre d’affaires record de 4 milliards de dollars, Disney ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Mots clés: Disney

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La nouvelle chaine beIN Sport, qui appartient au groupe Qatari Al-Jazeera, émettra pour la première fois sur les ondes françaises ce vendredi à 19h.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.