×
google news

Après LucasFilm, Disney rachète Indiana Jones

Indiana Jones

La société Disney vient d’acquérir les droits de la franchise à succès Indiana Jones.

Selon Variety, la firme Disney aurait mis la main sur les droits de distribution et de promotion des futurs films Indiana Jones. Cette annonce n’a rien de surprenant puisqu’en 2012, Disney rachetait à George Lucas le studio LucasFilm, producteur des films Star Wars et Indiana Jones.

Mais si la firme de Mickey disposait des droits sur le personnage, elle ne détenait en revanche pas les droits de distribution et de promotion des éventuels nouveaux opus de la saga de l’aventurier-archéologue. Ces droits étaient en effet toujours la propriété de la Paramount.

Désormais, la Paramount conserverait les droits sur les précédents opus d’Indiana Jones (Les Aventuriers de l’arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit, Indiana Jones et la dernière croisade, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal) et une part (non-communiqué) sur les suites des aventures d’Indiana.

Aucune des deux parties n’a donné d’information concernant la production et la réalisation d’un cinquième épisode, mais avec près de 2 milliards de recettes dans le monde depuis le premier film sorti en 1981, Disney compte bien faire repartir la franchise. Et avec un chiffre d’affaires record de 4 milliards de dollars, Disney ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media