Affiche du film The Bling Ring
Pour le deuxième jour du Festival de Cannes, un vent de jeunesse souffle sur la croisette avec la projection de The Bling Ring, le dernier film de Sofia Coppola.
Le film est la chronique d’une jeunesse dorée narcissique obsédée par les marques et les célébrités, il a ouvert jeudi la sélection « Un certain regard ».
Cette histoire est inspirée d’un événement qui a vraiment eu lieu : le vrai gang avait été surnommé par la presse le « Bling Ring ». Les jeunes femmes traquaient l’agenda des célébrités sur Internet comme Paris Hilton ou Lindsay Lohan pour ensuite cambrioler leurs maisons en leur absence puis s’emparer de plusieurs de millions dollars de bijoux, de vêtements et de chaussures.
Sofia Coppola est très appréciée par le Festival de Cannes, elle y a d’ailleurs présenté « Marie-Antoinette » en compétition en 2006. Cette icône du cinéma indépendant continue d’explorer la jeunesse dorée d’Hollywood, son sujet favori, car c’est un univers qu’elle connaît bien.
Au casting, on retrouvera Claire Julien, Katie Chang, Israel Broussard, Taissa Farmiga et surtout Emma Watson, qui s’est fait connaitre dans les films « Harry Potter ».
La jeune actrice a bien changé et s’est transformée pour le film en petite fille riche obsédée par les stars. Paris Hilton joue son propre rôle dans le film, c’est aussi son dressing à chaussures qu’on voit dans le film étant donné qu’elle a prêté sa maison pour le tournage.
Bande-annonce du film « The Bling Ring » :
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.